18 juillet 2023 - Ma deuxième vie

2023 - Quel bilan je fais au bout de 3 ans à Urcuit. C’est un village calme, très calme, où l’aide à la mobilité pour les personnes âgées n’est pas assurée. La plupart des habitant d’Urcuit travaillent à Bayonne et ont des voitures. Mais pour les personnes n’ayant pas de moyen de locomotion propre, c’est galère. On se sent enclavé. Et on dépend de l’humeur et de la disponibilité des uns et des autres quand on demande un service.  En Mai 2022, avec des voisins, nous avons demandé comme cela aurait dû être fait depuis longtemps, l’installation d’un arrêt de bus au niveau du Clos Biscarrague. Que de démarche, que d’incompréhension, que d’agitations inutiles de la part des décideurs et de la députée. On n’a pas lâché l’histoire. Il semble que 6 novembre 2023 (18 mois après notre première demande) cat arrêt de bus sera fonctionnel. Faut voir! 

 

Quand à moi et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule. je reprends contact avec la Résidence Igyskian (Soleil en basque)  à Bayonne afin de savoir où en sont les travaux. Ils sont terminés, les anciens résidents aménagent en Septembre et les nouveaux en Octobre. Je pose ma candidature pour aménager le 2 octobre dans cette vivante ville de Bayonne et dans le plaisir de cotoyer plus de personnes qu'à Urcuit où je me sentais confinée et isolée depuis 2020 ! 

 

Et aujourd’hui, 2 octobre 2023, la boucle est bouclée. Bayonne sera mon ultime ville car je crois qu’à 85 ans, je n’aurai plus ni l’envie, ni le temps de déménager à nouveau !

 

jeannette- 2