Après 46 ans de vie professionnelle, EN 2001, J'AI FAIT VALOIR MES DROITS À LA RETRAITE

 

En 2001, je reviens habiter à Biarritz où j'ai un appartement qui a une double histoire. Il est situé dans la Résidence du Chester, un hôtel  3 étoiles du début du siècle treansformé en appartement avec un ascenseur d'époque.

C'est aussi "un capital". j'avais à Paris, une bonne conseillère du Crédit Lyonnais qui m'incitait à économiser pour investir "dans la pierre"pour compléter ma pension. Ce que j'ai fait. Heureux conseils qui sont toujours d'actualité. 

 

En 2016, après un séjour à Montpellier, pour retrouver mon  amie, jacquie avec laquelle j'avais travaillé au cablage électronique en 1968, rien ne me retenant à Biarritz, j'ai vendu mon appartement (toujours la cigale pour la retraite). J'ai souhaité aller habiter à Dax où je faisais une cure thermale annuelle. Cela m'évitait des transports fatiguants. J'ai découvert la beauté de cette ville  dont j'ai présenté quelque aspects dans le site internet :  http://dax-a-pied.blog4ever.com

 Mais au bout de quelques années, les cure thermale fatiguent aussi. Alors, en 2020,  ma nouvelle adresse est à Urcuit  dans les Pyrénées Atlantiques, dans ce pays basque où je suis née.